Toshiba lance son offre de lecture numérique au Japon

Antoine Oury - 04.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Toshiba MONO - BookPlace Cloud Innovation - Japon


Toshiba annonce la sortie de son deuxième lecteur ebook, qui vise toujours les petits budgets avec des fonctionnalités réduites au strict minimum : par ailleurs, la marque a mis sur pied BookPlace Cloud Innovation, son magasin en ligne. Celui-ci sera directement relié au reader, avec un objectif de 100.000 titres disponibles en japonais pour cet été.

 

 

 

 

La marque n'occupe pas une place première dans l'industrie de la lecture numérique, mais a pourtant sorti un premier lecteur ebook : le Lideo était ainsi né de la filiale commune de NEC et Toshiba, BookLive. Aujourd'hui, Toshiba propose donc son propre produit, accompagné par un magasin de livres numériques sous sa propre enseigne, la BookPlace Cloud Innovation.

 

Celle-ci sera accessible via une application conçue pour les appareils utilisant Android ou iOS, et prochainement sur PC : tout bouquin acheté sera accessible sur 5 appareils différents, au maximum. Pour le lancement de cette nouvelle machine, Toshiba a conclu des marchés de promotion avec 5 librairies japonaises, vraisemblablement pour une vente sur place.

 

Côté caractéristiques, le BookPlace MONO affiche un écran électronique 6 pouces, une résolution 758x1024 et 16 nuances de gris. Sa capacité de stockage est arrêtée à 1,2 Go, mais pourra être étendue avec l'ajout d'un micro carte SD, un câble micro USB pouvant également faire office de mode de chargement. La batterie est estimée à 8000 pages, le poids limité à 180 grammes, et la connexion au store possible en WiFi. Haut-parleurs et prise jack permettront de faire chanter la bête.

 

Le tout sera disponible dès le 16 avril, pour un prix qui démarre à 100 $, et grimpe jusqu'à 150 $ si l'on souhaite s'offrir une sélection de quelques titres en complément.