Toshiba Libretto : double écran tactile de 7 pouces sous Windows

Clément Solym - 21.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - toshiba - libretto - ecran


On dirait une grosse DS, avec un écran un peu plus grand, mais le Libretto de Toshiba est un véritable petit ordinateur tactile à double écran, avec une taille de 7 pouces.

Baptisé W100, le Libretto va évidemment rappeler plusieurs petites chosesdéjà présentées dans nos colonnes et sortira sur le marché japonais en août. Deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, mais que cela ne nous détourne pas du sujet.

À l'intérieur, on parle d'un processeur Intel de 1,2 GHz, avec un disque SSD de 62 Go, ou un disque dur classique de 320 Go. À la différence de l'iPad, Toshiba a cru plus intelligent de mettre une webcam directement dans cette première version, qui tournera sous Windows... Il disposera d'une mémoire de 2 Go.


Avec deux heures d'autonomie, compensée par une batterie de 5 h, 8 cellules, qui fera basculer le poids de 699 grammes à 819 grammes. Le Libretto sera vendu pour 1099 $ manifestement.

Évidemment, avec ce double écran tactile, on s'attend à ce qu'une fonctionnalité de lecture soit particulièrement mise en avant. Cependant, avec deux heures d'autonomie, les amateurs risquent de faire un peu la tronche...

Pour le moment, aucune date de disponibilité pour l'Europe...