Toshiba va s'investir dans le marché des tablettes

Clément Solym - 05.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - toshiba - tablette - numérique


Le marché des tablettes numériques, s’il a entamé son ascension en 2010, risque fort d’être celui où il faudra être présent en 2011, au vu des ventes attendues dans ce nouveau secteur de la mobilité.

Selon Reuters,Toshiba entend bien se faire aussi sa place dans ce marché juteux en annonçant la sortie de sa toute nouvelle tablette tactile équipée de l’OS mobile Android Honeycomb et dotée d’un écran de 10 pouces.

Alors que le Consumer Electronic Show 2011 (CES) ouvre ses portes à Las Vegas dès le 6 janvier prochain, le constructeur nippon souhaite donner de la voix dans un marché en constant mouvement.


Et Toshiba a fort à faire de ce côté-là car il faut bien avouer que la sortie de sa Folio 100, (vendue entre 370 et 400 euros) tournant sous Android 2.2, n’a pas vraiment séduit les foules ni les médias au troisième trimestre 2010.

Dotée d’un processeur NVIDIA Tegra 2, de ports USB et HDMI, cette nouvelle tablette n’aurait cependant pas encore la 3G. Le CES 2011 va être l’occasion pour Toshiba de révéler tous les détails techniques entourant la création de sa toute nouvelle tablette.

Pour lors, ni date de sortie ni prix de vente ne sont encore connus. On peut supposer, toutefois, que cette tablette se situera dans la même gamme de prix qu’un iPad, le produit concurrent à abattre…