Touch Lux 3 : PocketBook lance une nouvelle machine de lecture

Clément Solym - 16.04.2015

Lecture numérique - Lecteur eBook - PocketBook - lecteur ebook - lecture numérique


La PocketBook Touch Lux 3 est la dernière-née du fabricant ukrainien, qui entend mettre tout le monde d'accord avec un nouvel appareil. Le design est d'ailleurs assez agréable, et les qualités techniques font rougir. Reste qu'au niveau tarif, ce modèle persiste, comme d'autres, à rester au-dessus de la barre de 100 €. Rédhibitoire.

 

 

 

 

Un écran E Ink Carta d'une résolution de 1024x758 – juste inférieure à celle affichée par le Kobo Glo HD – sur 6 pouces, le format reste classique. PocketBook jure cependant que le contraste est amélioré de 50 % et que l'écran est 20 % plus efficace, face à la réflexion du soleil. 

 

Un éclairage LED est également proposé, pour lire la nuit, dans l'obscurité la plus complète, celle qui est propice aux meurtriers psychopathes.

 

Avec 4 Go de mémoire de stockage interne, la Touch Lux 3 propose un processeur de 1 GHz, avec 256 Mo de RAM. Elle prend en charge 18 formats de livres et 4 formats d'images. Le tout sera certainement disponible chez Cultura, en regard du partenariat passé entre les deux marques;

 

Connectique WiFi intégrée, et service de stockage, via Dropbox, et d'autres, achèveront de convaincre. Rendez-vous le 20 avril, avec 114,99 € en poche pour se l'offrir. La qualité a un prix, et à ce titre, PocketBook propose malgré tout un produit attractif.