Toute la littérature française en DVD, chez vous

Clément Solym - 11.03.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - bibliothèque - digitale - littérature


Que ce soit sous forme d'anthologies classées par genre littéraire (Philosophie, Histoire et politique, Poésie etc.) ou dans une approche historique des périodes littéraires et des courants, la Bibliothèque digitale vient de libérer une offre de textes classiques pour le moins sympathique.

Vendus entre 19,90 € rt 29,90 selon ce que vous désirez, vous retrouverez « toute la littérature sur Cd-Rom » et des « oeuvres intégrales au format PDF ». Si, celui qui est pénible à l'ouverture.

Avantage cependant, vous pouvez transmettre ces fichiers sans aucune restriction, semble-t-il, puisqu'ils ne sont protégés par aucun verrou en limitant la copie.

« Chacun de nos CD et DVD-Roms constitue une bibliothèque complète de livres numériques », explique l'éditeur, qui entend se recommander particulièrement aux professeurs et aux étudiants. Le gain de place convaincra ceux qui logent dans un espace confiné de 9 m², puisque, à titre d'exemple, le DVD Romans et Nouvelles contient 1551 oeuvres, réparties entre 249 auteurs, ce qui serait l'équivalent de 600 kg de livres et d'une colonne de 25 mètres de hauteur.

Toutes ces oeuvres sont tombées, sans se faire trop mal, dans le domaine public. Retrouvez leurs offres sur le site dédié, et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en cas d'achat.