Transformez votre iPad en vieille machine à écrire

Clément Solym - 17.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad - usb - écrivain


Le bon vieux bruit de retour du rouleau dans le rail de la machine à écrire... Vous l'aviez peut-être oublié ? Vous pensiez peut-être que le clap clap des touches de vos claviers avait devancé ces bonnes vieilles carlingues ?! Vous pensiez peut-être que le silence et la discrétion des claviers numériques avaient supplanté ces aïeules rugissantes ? Eh non ! Vous vous trompiez !

Parce que c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes et que c'est surtout la classe de se la jouer vieil écrivain, façon Ernest Hemingway devant sa bécane rétro... Grâce à un ingénieux système développé par USB Typewriter et un câble USB (bien sûr) relié à la machine on peut désormais écrire sur son iPad.

Evidement le système permet également de connecter les PC et Mac, mais voyez comme le gadget est intéressant lorsqu'il est adapté sur le dernier bijou d'Apple :


Visuellement, la machine à écrire n'est pas énormément transformée, à part un petit support pour l'iPad qui est fixé à l'arrière et quelques câbles et circuits à l'intérieur (un peu comme un clavier USB) les changements apportés à l'objet pour la synchronisation avec le PC, le Mac ou l'iPad ne sont pas visibles.

Ainsi, l'utilisateur se retrouve avec un objet rétro, de collection, qu'il peut utiliser à volonté. Les écrivains nostalgiques du bruit des machines, mais pas forcément enclins aux bonds dans le passé peuvent se procurer cet objet sur le site Etsy.com pour la somme de 300 dollars soit environ 240 euros.