Travailler pour Pottermore et Rowling, c'est plutôt sorcier

Clément Solym - 05.01.2017

Lecture numérique - Pottermore numérique livre - Rowling Pottemore sorciers - Harry Potter ebooks


Susan Jurevics, CEO du site Pottermore depuis 2013, était auparavant très haut placée chez Sony. Si la plateforme initiée par JK Rowling pour promouvoir les versions numériques d’Harry Potter a le vent en poupe, la patronne garde une lourde responsabilité. Et un sens du recrutement très affûté.

 

 

 

Avec 15,1 millions £ de chiffre d’affaires en 2016, Pottermore connaît de meilleurs jours. Et ce, parce que les revendeurs poussent tout particulièrement les ebooks et audiobooks. Mais en interne, les 45 personnes engagées répondent à un profil bien spécifique. Au-delà des compétences numériques attendues, Jurevics souligne : « Nous cherchons des gens qui sont vraiment enthousiastes à l’idée de travailler ici. »

 

Évidemment, la lecture et une solide connaissance des ouvrages sont un bon prérequis, bien que tout le monde ne soit pas spécialement fan intégral de la saga. « Vous ne réussirez pas ici, si vous n’avez pas lu les livres et que vous n’avez pas d’affinités pour le monde des sorciers – même avec une affinité respectueuse et réservée – et d’affinités avec ce que nous faisons et ce que JK fait. »

 

Les postes chez Pottermore sont rares et convoités, et avec l’expansion globale, les nouveaux films et l’exploitation de la franchise, la plateforme plus que jamais serre la vis.

 

via Business Insider

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.