Trois tablettes Kindle Fire pour Amazon cette année

Clément Solym - 27.03.2012

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire - Amazon - modèles


Du côté de Taiwan, on en sait une de plus que le diable. En effet, selon des informations en provenance directe de Taipei, Amazon sortirait trois nouveaux modèles de tablettes cette année. Oups.

 

Prime View, Quanta et Hon Hai, qui comptent parmi les firmes tournant à plein régime pour être aux petits soins avec la société de Seattle, ainsi que Chimei Innolux, qui fournit les capteurs tactiles pour écrans 7 pouces font donc de leur mieux.

 

 

 

Et après le lancement du Kindle Fire première édition, passablement buggé avec son système Android, mais tout de même vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, la firme aurait dans ses cartons trois nouvelles versions.  

  • un modèle classique 7” (résolution 1024x600), 
  • modèle moyenne gamme de 7” ( résolution 1280x800), 
  • modèle luxe de 8,9” (résolution 1920x1200). 

 

Pour réduire plus encore les coûts de fabrication, Amazon aurait décidé d'élargir sa coopération avec les acteurs taiwanais. L'an passé, explique Cens, c'est Quanta qui assurait l'assemblage, mais cette année, le modèle bas de gamme sera monté par Hon Hai, et le deuxième écran 7 pouces par Quanta.

 

De même, l'arrivée de Chimei Innolux pour fournir les écrans 7 pouces sera l'occasion d'une baisse de prix à la fabrication, et Prime View alimentera pour les écrans 8,9 pouces, toujours dans l'optique de réduire les coûts.

 

Que du bonheur pour le client...

 

Pour mémoire, le Kindle Fire a été mis en précommande en septembre 2011 et a généré un véritable engouement. Selon toute vraisemblance, Amazon pourrait annoncer le 27 mars prochain, le lancement du Kindle Fire en France...