Twitter : une croissance du nombre d'utilisateurs qui ralentit

Victor De Sepausy - 07.02.2015

Lecture numérique - Twitter - résultat - chiffre


En présentant ses résultats, le réseau social Twitter a de nouveau déçu les analystes. Pourtant, l'année 2014 s'est terminée sur un chiffre d'affaires d'1,4 milliards de dollars, ce qui représente le double de l'année 2013. Mais, cela n'a pas suffit à rassurer ceux qui regardent perpétuellement vers l'avenir.

 

Il faut dire que Twitter peine à engranger de nouveaux utilisateurs, ce qui est pourtant vital pour un réseau social. Avec 288 millions d'utilisateurs, ce réseau social se situe loin derrière Facebook, qui culmine à plus d'1,4 milliards de comptes actifs.

 

Et, comme pour les autres grands acteurs d'Internet, Twitter doit faire face aux lois du genre : il ne peut, et ne doit en rester qu'un qui aura presque toutes les parts du gâteau. Ce phénomène, qui fait problème, reste pourtant une constante sur la Toile.   

 

Avec une hausse d'1,4 % de nouveaux membres sur les trois derniers mois de 2014, Dick Costolo, directeur général de Twitter, peine à convaincre les investisseurs. La croissance ralentit d'ailleurs sur 2014 et les premiers mois de l'année laissaient penser à un total de 292 millions d'utilisateurs fin décembre, rapporte Metronews. Or, il n'en est rien.

 

En comparaison, Facebook, sur la fin de 2014, affiche une croissance de 3 %, et Instagram, qui lui appartient désormais, dépasse aujourd'hui la barre des 300 millions d'utilisateurs. Il y a donc un risque non négligeable pour Twitter de se retrouver dans la situation de l'outsider, ce qui n'est jamais très enviable sur Internet.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.