Twitter : une nouvelle page d'accueil pour attirer les non-initiés

Clémence Chouvelon - 17.04.2015

Lecture numérique - Applications - Twitter - réseau social - page d'accueil


Le réseau social aux 288 millions d'utilisateurs, Twitter, a présenté ce jeudi 16 avril une nouvelle page d'accueil à l'intention des néophytes. Celle-ci n'est pas visible par les utilisateurs connectés, et se présente comme une introduction au réseau social pour les internautes qui n'ont pas de compte. 125 millions de personnes par mois se rendraient sur Twitter sans être inscrits.  

 

Cette nouvelle page où l'on peut lire « Regardez ce qu'il se passe en ce moment » aide les apprentis twittos à trouver des comptes suceptibles de les intéresser, de s'informer des dernières actualités sur un sujet donné via un système de rubriques (Actualité, sport, divertissement, sciences et technologies...).

 

La page n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis, mais devrait rapidement être disponible pour les autres pays du monde. 

 

« Les personnes enregistrées sur Twitter accèdent à l'expérience complète », explique l'entreprise américaine. « Aujourd'hui, nous opérons un grand changement pour les millions de personnes qui se rendent sur le site tous les mois sans être connectés, mais veulent quand même savoir ce qu'il s'y passe. »