Txtr lance un ebook store au Danemark - sans DRM

Clément Solym - 30.11.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Txtr - danemark - ebook store


Txtr, une société allemande qui propose ses services de distributeur numérique, après avoir lancé son très mitigé Beagle, un nouveau lecteur ebook, lance un nouvel ebook store au Danemark. La société possède déjà 14 magasins à travers le monde.

 

 

 

 

 

La nouvelle offre de Txtr permet l'accès à plus de 2 000 ebooks qui proviennent des principaux éditeurs danois, Gyldendal et Lindhardt og Ringhof. Dès le 3 décembre, des promotions spéciales de ces deux éditeurs sont prévues. Outre les titres en langue nationale, 50 000 ouvrages sont disponibles en langue anglaise. Txtr a également annoncé avoir renoncé aux lourds formats avec DRM, favorisant les techniques de filigrane numérique (Pottermore Shop).

 

Donc, pour fêter le lancement de la nouvelle boutique, Txtr ebook offre 20 % de rabais sur 20 titres phares des éditions Gyldendal, avec des auteurs comme George R.R. Martin, Lotte og Søren Hammer, et Lars Kepler. Du côté de Lindhardt og Ringhof, on réduit le prix de 5 titres à succès : Pythias anvisninger, le roman policier suédois le plus populaire de l'année, et Odins labrint, de Mads Peder Nordbo ; Afrikas Horn, de Wilbur Smith ; En shopaholic i New York de Sophie Kinsella ; Anden Verdenskrig, d'Antony Beevor.

 

Selon Anne-Sophie Lanier, vice-présidente des relations avec les éditeurs de contenu et de Txtr, « le marché danois de l'ebook est encore à ses premiers stades de développement et il est ainsi ouvert à un détaillant qui apporte une nouvelle approche des ebooks et de l'e-lecture ». Le Danemark s'annonce comme un terrain favorable pour la société allemande.

 

Et d'ajouter : « Nous sommes très heureux de travailler avec des éditeurs ouverts et innovants, tels que Gyldendal et Lindhardt og Ringhof, qui sont prêts à partager l'expérience avec nous afin de relancer le marché ».

 

« Nous sommes très heureux de travailler avec Txtr. Txtr nous rapproche des utilisateurs que nous ne pouvions pas atteindre auparavant », souligne Karen Westman Hertz, directeur numérique chez Gyldendal, heureuse d'atteindre enfin un plus large public.

 

« Nous sommes heureux d'accueillir Txtr sur le marché danois de l'ebook, ce qui permet d'offrir aux lecteurs davantage de possibilités de naviguer et d'acheter nos beaux livres », déclare Gertrude Smith de Lindhart og Ringhof.