Un autre service de souscription pour les audiobooks en Allemagne

Julien Helmlinger - 02.12.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Thalia - Lecture contre souscription - Audiobooks - livres audio


Un support de lecture qui s'inscrit dans les révolutions numériques. La chaîne de librairies allemande Thalia lance son service de lecture numérique contre souscription dédié aux livres audio. Avec cette nouvelle alternative à la solution proposée par le concurrent Audible, les lecteurs bénéficieront d'un accès limité à un catalogue d'environ 15.000 titres.

 

 

Contre une souscription mensuelle tarifée à 10 euros, prix similaire à celui en vigueur chez Audible, les usagers du service pourront télécharger un audiobook par mois, fourni sans DRM et au format Mp3. Ces fichiers sont stockés dans le Cloud de Tolino, rattachés au compte personnel du lecteur.

 

Une fois téléchargés de la sorte, ces ebooks audio pourront être consultés via l'application Tolino Tab 8, dernière version en date, ou via une application de lecture tierce, compatible avec les appareils tournant sur Android, iOS, Windows, où autres...

 

Par ailleurs, la société commercialise également ses audiobooks pour des tarifs allant de 5 à 29 euros la copie. Selon les cas, ces prix seraient parfois plus avantageux que ceux d'Amazon, parfois plus onéreux. Mais le géant possède un atout : 100.000 audiobooks annoncés au catalogue allemand.

 

Thalia vend également des ebooks dans le cadre du consortium Tolino. À noter que si elle est considérée comme la plus importante chaîne de librairies en Allemagne, la société est actuellement à vendre.