Un Britannique sur trois possède un lecteur ebook

Clément Solym - 26.04.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Britanniques - lecteurs ebook - consommation


Selon les dernières informations avancées par Tech Radar, un tiers des Britanniques dispose maintenant d'un lecteur ebook, alors que le marché outre-Manche continue de prospérer. Du bon ? Et pour tout le monde ! 

 

Une nouvelle étude montre en effet que le nombre d'appareils dans les mains des citoyens britanniques a augmenté de 21 % en regard de 2011, alors que la lecture de livres imprimés vient de baisser de 4 % selon les éléments de l'enquête. 

 

La société Wiggin qui a commandé l'étude, dévoile tout de même que pour 43 % des personnes, la lecture  de livres imprimés reste une activité importante. 

 

 

 

Cependant, il faut noter que pour 38 % des personnes interrogées, la lecture numérique et de livres numériques n'est toujours pas une priorité. Ces derniers n'ont en effet pas du tout l'intention de se lancer dans ces appareils. 

 

Enfin, il faut noter que 31 % des personnes sondées, sur la question du piratage, avoue qu'elles ont téléchargé des versions illégales de livres pour avoir leur dose… 

 

L'étude a été menée durant le mois de mars, auprès de 2500 personnes, entre 15 et 64 ans, pour l'occasion du  2012 Digital Entertainment Survey from Entertainment Media Research et fut commandée par le cabinet d'avocats Wiggin. 

 

Pas vraiment étonnant, puisque la question tarifaire est actuellement au coeur des batailles juridiques, aux États-Unis, au Canada, en Australie et à Bruxelles, avec la plainte déposée contre Apple et cinq éditeurs internationaux, accusés de collusion sur le prix de vente des livres numériques. 

  

Notons également qu'en janvier dernier, un sondage faisant état du taux de pénétration des lecteurs ebook dans les foyers britanniques était certes important, mais que l'envie n'y était pas. Pour les fêtes de Noël, les lecteurs ebook furent les stars, avec un adulte sur 40 en Angleterre qui a reçu un lecteur ebook, et pour 92 % d'entre eux, ce fut un Kindle - tout du moins, l'une des déclinaisons de la gamme.

Or, selon les données d'une étude réalisée par MyVoucherCodes.co.uk, 48 % des Britanniques qui ont reçu un lecteur ebook en guise de cadeau de Noël ne s'en sont TOUJOURS pas servi. (voir notre actualitté)

Dont acte...