Un compatibilité des applis Android sur Windows Phone 7

Clément Solym - 10.06.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - applications - android - windows


La guerre des parts de marché dans le secteur de la téléphonie et des tablettes a évidemment beaucoup d'intérêts, pour comprendre comment va se dessiner le marché de la lecture numérique.

Mais l'autre pan de cette guerre concerne plus directement les contenus développés pour les plateformes : les applications. Si BalckBerry avait déjà annoncé que sa tablette PlayBook disposerait d'une compatibilité avec les applis destinées à Android, c'est maintenant à Microsoft de faire résonner le tonnerre. (à découvrir à cette adresse)

Windows Phone 7 disposerait ainsi d'une solution, aujourd'hui diffusée par la société, qui permet de rendre compatible les applis destinées à Android sur les mobiles tournant sous WP7. Seules les applications conçues pour Gingerbread, la version 2.3, sont concernées, souligne toutefois CNet.

Le problème reste toujours, pour les applis Android, qu'elles ne font pas vendre. Et que rares sont les cartons financiers pour les développeurs. Mais s'il leur est donné de réaliser une version compatible pour pas grand-chose, la donne peut changer.


Aldiko

Ce qui compte, pour les amateurs de livres numériques, c'est avant tout que l'on pourra retrouver des environnements comme ceux de Aldiko (qui propose le catalogue de Feedbooks), Numilog eBook Reader, sans oublier FBReader et consorts, qui pourront tourner sur les appareils WP7 sans peine. Et donc développer un nouveau parc d'acheteurs et consommateurs de livres numériques...