medias

Un Danois envahit l'Espagne. Son arme ? Le livre audio

Clément Solym - 11.03.2020

Lecture numérique - Audiolivre - Audiomol Espagne audiolivre - Saga Egmont Danemark - livre audio espagnol


Précurseurs dans la consommation de livres audio, les pays nordiques conservent une avance en la matière. Filiale de la maison Lindhardt & Ringhof, deuxième plus importante du Danemark, Saga Egmont se consacre au monde numérique, ebook comme audiobook. Et pour son développement, vient de s’offrir le catalogue de l’éditeur espagnol Audiomol.


 

Un investissement, cela ne fait de mal à personne : soucieux d’améliorer sa présence sur les territoires hispanophones, Saga Egmont élargit donc son spectre. Lasse Korseman Horne, PDG de Saga Egmont, se félicite d’ajouter une corde espagnole et catalane à son offre — une évidente étape supplémentaire pour conquérir le marché européen et d’Amérique du Sud. 

« Notre objectif est de devenir un lieu accueillant pour les écrivains et les ayants droit d’Audiomol, en produisant des livres audio et des produits de haute qualité en espagnol et castillan », indique-t-il. L’espagnol est en effet la troisième langue la plus parlée du monde, avec près de 577 millions de locuteurs —, et ce, dans une vingtaine de pays. 
 
Fondée en 2009, Audiomol dispose de 700 audiolivres au catalogue, qui s’ajouteront aux 500 ouvrages de Sonolibro que Saga Egmont a récemment repris. 

Un développement fameux, mais pour autant relativisé : le marché hispanophone n’est pas encore mature pour ce qui touche au livre audio, poursuit le fondateur d’Audiomol, Eduardo Arenal. 

Au global, Saga Egmont recense plus de 10.000 titres audio, et deviendra par conséquent le premier éditeur en Espagne. Son offre couvre une trentaine de langues, et depuis 2019, c’est à Bookwire que la distribution a été confiée.  


via Kulturmonitor, Mediawatch


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.