Un écran epaper couleur, supportant la vidéo, chez Samsung

Clément Solym - 10.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Samsung - ecran - couleur


Cet écran repose sur la technologie epaper, affirme Samsung, mais pourrait tout aussi bien servir de moniteur vidéo, quoiqu'un peu petit avec sa diagonale de 10 pouces. Mais la division LCD Business de Samsung Electronics Co Ltd basée en Corée a décidé de faire basculer la tendance.

L'écran dispose d'une matrice active et possède une double faculté : celle de pouvoir être utilisé comme un simple affichage de lecture, ou celui d'afficher des images en mouvement.


« Nous ne nous intéressons pas à l'affichage epaper standard, tel qu'on en voit un peu partout dans le monde. Donc cette fois, nous avons souhaité réaliser quelque chose que personne d'autre ne ferait », assure la firme.

Avec une résolution de 320x240, l'écran est capable d'afficher 64 couleurs et dispose d'un temps de réponse de 25 ms. Le prototype qui était exposé durant la SID Display Week 2009 n'a pas de tarif ni de date de commercialisation. S'il représente une certaine amélioration, la firme confirme cependant que d'autres points seront plus affinés dans les mois à venir.