Un Hemingway fictif ouvre le blog d'humour Papa Funny

Clément Solym - 17.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - hemingway - papa - funny


Ernest Hemingway est-il toujours en vie, caché quelque part en Floride ? A-t-il décidé de se faire désormais connaître comme écrivain humoristique ?

C'est du moins le postulat de départ du blog Papa Funny, et l'écrivain anonyme derrière ce projet ambitionne de tenir le meilleur « site d'humour écrit par un écrivain de fiction décédé fictif ».


Mais revenons-en à Papa Funny, et aux objectifs que s'est fixés le personnage d'Ernest Hemingway. Ils sont au nombre de quatre : Arriver à présenter 100 genres d'humour (comique de situation, blague « toc toc qui est là »...), « être mentionné à la télévision sur une chaîne nationale de préférence tard le soir », qu'un plat de restaurant porte son nom « de préférence un sandwich » et enfin attirer l'attention de Tina Fey.

Et Papa Funny, se dit à l'écoute de ses lecteurs enfin surtout (voire uniquement) ceux qui « écrivent encore des mots et lisent des livres et n'utilisent pas des signes de ponctuations pour mimer des expressions faciales ».

Bon, tous les posts ne se valent pas et certains resteront hermétiques à ceux qui ne comprennent pas un peu d'argot de la langue anglaise mais on pourra y trouver quelques petites perles d'humour. Bien sûr, il faudra au minimum comprendre l'anglais académique.

Une histoire qui commence bien, et dont on regretterait qu'elle finisse comme la pathétique affaire du blog de Franquin, que Marsu Production avait obligé à fermer...