Un Ice Bucket Challenge sous-marin pour Jules Verne

La rédaction - 16.10.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Ice Bucket Challenge écrivains - Jules Verne sous-marin - Kobo Aura H2O


Ernest Hemingway avait défié son homologue navigateur, explorateur des fonds marins, Jules Verne, au défi du Ice Bucket Challenge que nous avons lancé, en partenariat avec Kobo et son lecteur ebook étanche, l'Aura H2O. À bord de son bathyscaphe, le romancier a relevé le défi, sous l'œil et les tentacules attentifs d'un petit kraken.

 


 

 

La grande chaîne touche à sa fin : Nicolas Boileau, Jack London, Herman Melville, Oscar Wilde, Ernest Hemingway et enfin Jules Verne auront tous relevé le défi du Ice Bucket Challenge. L'objectif : sensibiliser à la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative, et susciter des dons, après avoir relevé le défi du seau d'eau glacée.

 

Et ce, à l'aide du lecteur ebook étanche proposé par Kobo, l'Aura H2O. La réalisation des vidéos était aussi l'occasion de faire un petit test artisanal, et la machine a sans conteste résisté aux différents jets d'eau froide effectués. Sa résistance est estimée à 30 minutes, sous l'eau, et quelques éclaboussures occasionnelles, dans le bain ou à la piscine, ne devraient pas l'effrayer.

 

Bien entendu, au terme de la campagne vidéo, il sera fait un don, comme prévu dans le Challenge. Le Kobo Aura H2O, est équipé d'un écran Carta devenu standard dans le domaine du lecteur ebook, d'une dimension de 6,8 pouces et doté d'une résolution de 265 pixels par pouce, mieux que le Kindle Paperwhite. Le reste des aspects techniques relève du commun, avec un processeur de 1 Go et un stockage de 4 Go, extensible à 32, avec une carte micro SD. Elle est proposée à moins de 180 €.