Un iPad 3 version 4G, avec un écran de 8 pouces ?

Clément Solym - 15.02.2012

Lecture numérique - Tablettes - iPad 3 - Apple - 4G


Notez sur vos agendas. Le 7 mars, c'est ? Le match Bologne-Juventus ? La naissance de Maurice Ravel ? Pas mal, mais non. Le 7 mars, la nouvelle tablette d'Apple, l'iPad 3, sortira.

 

Particularité de cette nouvelle tablette : elle sera équipée pour exploiter le réseau 4G ou LTE (pour « Long Term Evolution »). Cette nouvelle génération de standards pour la téléphonie mobile permet de transmettre les données à un débit théorique de 100 MB/s, idéal pour le transfert de vidéos, par exemple, et la connexion internet haut débit.

 

Il est question de rendre l'iPad 3 aussi accessible par les réseaux du monde entier. AT&T et Verizon ont déjà signé des accords avec Apple, les seuls à distribuer l'IPad et à proposer la nouvelle génération « Long Term Evolution » aux États-Unis, et ont ouvert le continent à la 4G. Mais quid des autres réseaux ?



 

Non pas un, mais plusieurs iPad 3

 

  

 

La 4G est utilisable sur toutes les fréquences du monde. Et dans chaque région du monde, des parts de fréquences différentes sont utilisées Apple pourra donc exporter cette fonction sur ces produits partout dans le monde.

 

 

 

Selon le site Imore.com, le chipset des produits Apple ne supporte pour l'instant que les fréquences de l'Amérique du Nord. Pour s'adapter à toutes les autres fréquences, il faudrait au choix A) un chipset aux performances remarquables, ou B) fabriquer différents chipsets en fonction des régions. La deuxième solution, si elle paraît plus fastidieuse, serait semble-t-il la solution gagnante pour Apple.

 

  

 

LG par exemple, connaît déjà un succès remarquable grâce à sa tablette Optimus, après avoir investi massivement dans le marché de la 4G, surtout au moment où le secteur européen s'y ouvre (mi 2012, a priori, pour les premières offres commerciales).

 

 

 

Pour ce qui est des tablettes, elles font par ailleurs une concurrence sérieuse aux lecteurs ebooks, d'où l'enjeu autour du renouvellement des modèles (voir notre actualitté).


 

Quant à l'écran de 8 pouces, ou tout du moins l'écran plus petit, différentes sources en font état dans la presse. C'est le Wall Street Journal qui a lancé l'information, rapidement reprise. L'idée pour Apple serait de proposer de nouvelles gammes, donc, avec des tailles différentes. Mais là encore, et comme toujours, rien n'est sûr.. 





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.