Un jeu vidéo Game of Thrones sort sur mobile pour le marché chinois

Clément Solym - 17.01.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - Game Thrones Tencent - jeu vidéo Tencent - Martin Game Thrones


Voilà près de six mois que l’on attend des nouvelles de cette adaptation : portée par le géant chinois Tencent, spécialiste de télécommunication, la version vidéoludique de Game of Thrones sort enfin. Un jeu vidéo de plus sur mobile, mais avec l’univers tant prisé de GRR Martin.


 

Ce n’est pas une nouveauté en soi : Game of Thrones a connu plusieurs versions vidéoludiques pour smartphone. Cependant, Game of Thrones : Winter Is Coming se présente comme un jeu de stratégie/guerre. Il a été évoqué pour la première fois lors de la China Joy de 2017, développé par Yoozoo Interactive. Et une petite spécificité : des interactions étaient envisagées avec les personnages de la série.

« Nous voulons combiner actions et séquences de manière créative pour que nos utilisateurs puissent découvrir cet univers », assurait Cui Rong, responsable de la création chez Yoozoo.

C’était surtout la première fois que HBO, détenteur des droits de l’adaptation en série, accordait à un développeur chinois la licence d’exploitation pour un jeu. L’ampleur du marché mobile en Chine a dû achever de vaincre les ultimes réticences manifestées. 



 
Sachant que les négociations avec cession des droits exclusifs pour la diffusion de la série en Chine avaient été bouclées en 2014... Selon l’agence Reuteurs, elle a été visionnée plus de 960 millions de fois sur la plateforme de streaming de Tencent. 

Dans tous les cas, depuis juillet 2018, chacun patientait. Et chose plus épatante encore, les autorités chinoises ont donné leur accord. 

Le jeu donne donc accès à l’univers reproduit de GRR Martin, à travers le prisme de la série HBO. On peut revivre certains des moments les plus mémorables de la série ou rencontrer les personnages. Les premières invitations ont été envoyées aux joueurs ce 17 janvier. 

La mission ? Conquérir le territoire, s’approprier le Trône de Fer et devenir le plus fort. Facile...
 



Commentaires
Whow magnifique l'intro
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.