Un journal 'lifestyle', par l'AFP et relaxnews pour tous les Kindle

Clément Solym - 19.02.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle - journal - Amazon


Les appareils de lecture, quels qu'ils soient, ne restent que des machines creuses si on ne leur injecte pas des outils d'accès aux contenus, voire des contenus plus directement encore. À ce titre l'agence Relaxnews et l'AFP vont profiter de la tablette d'Amazon, pour diffuser des infos dans un journal dédié.

 

La thématique sera ‘Lifestyle', et résultera donc des informations diffusées par les deux agences de presse. On y parlera de tout ce qui a trait au divertissement, aux voyages, mais également aux nouvelles technologies, ainsi qu'au luxe et à la santé. 

 

 

 

Ce journal sera exclusivement distribué sur la tablette d'Amazon, qui doit commencer à acheter assez chèrement ses accords d'exclusivité... Olivier Lombardie, directeur commercial et marketing de l'AFP, explique : « L'AFP s'inscrit dans l'air du temps grâce à ses contenus 'lifestyle' et propose un témoignage sur les dernières évolutions de nos modes de vie. »

 

Pas encore de date de sortie officielle, ni de tarif pour cette nouvelle édition de dépêches.

 

Jérôme et Pierre Doncieux, fondateurs de l'agence Relaxnews, estiment de leur côté qu'il est impératif de trouver une place sur les tablettes, pour leurs sociétés, en regard de l'importance que ces dernières peuvent avoir - et surtout des potentielles parts de marché qu'elles représentent désormais.

 

De quoi accompagner également l'entrée en bourse de l'agence Relaxnews, toute récente...

 

Aux dernières nouvelles, la prochaine version de la tablette, le Kindle Fire 2 (a priori), devrait partir à la fabrication dans les usines de Foxconn, à compter du mois de juin. Le journal sera également accessible sur les modèles à encre électronique de la gamme Kindle.