Un Kindle désormais connecté sur Facebook et Twitter

Clément Solym - 15.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - firmware - amazon - kindle


Nous y voilà, c'est parti, c'est l'orgie, Amazon a ouvert les vannes à sa mise à jour 2.5.3 - soyons un tantinet précis... Après plusieurs semaines d'attente, d'annonces, de tests et de retour en labo pour rectifier deux ou trois points, le cybermarchand vient de publier la version définitive de son firmware pour Kindle 2.

Petit souvenir de début de mois : « Sur la base de ces réactions, nous opérons quelques petits ajustements, pour améliorer plus encore l'expérience. Nous allons diffuser la mise à jour 2.5 à davantage d'utilisateurs au cours des prochaines semaines. »

Eh oui, Amazon tient compte des expériences utilisateurs pour optimiser sa machine...

En parallèle, une version non-officielle était disponible depuis le week-end dernier sur la toile. Mais on recommandait tout de même une certaine prudence avant de se lancer dans l'installation.

Cette mise à jour 2.5 du firmware apportera surtout la connexion avec les réseaux sociaux, afin que les utilisateurs puissent partager leurs lectures, commentaires et extraits de livres plus facilement. Pour les possesseurs de la première version du Kindle en revanche, la boîte de Kleenex n'est pas offerte, mais ils pourront s'en procurer : Amazon n'a pas prévu d'assurer la compatibilité avec sa première machine.

On ajoutera également la possibilité de partager les morceaux de textes que l'on a annotés pour les partager avec ses amis possesseurs d'un Kindle. Enfin, la protection par mot de passe ainsi que quelques polices supplémentaires, surtout pour l'esthétique...

Elle est accessible à qui le veut bien à partir de cette adresse.

Cela dit, la mise à jour se fait automatiquement. Reste à voir maintenant combien de consommateurs vont pester pour des problèmes d'incompatibilité ou d'ebooks qui ont disparu...