Un lecteur ebook 8 pouces en HD chez Onyx

Antoine Oury - 14.03.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecteur ebook - Onyx - haute définition


La technologie d'affiche à encre électronique est relativement peu coûteuse et plutôt stable, mais cela ne signifie pas la fin des innovations. Les constructeurs cherchent désormais à améliorer la qualité de l'affichage et de l'éclairage intégré, afin d'améliorer un peu plus le confort des yeux pour les lecteurs qui ont choisi le numérique. Le constructeur chinois Onyx Boox dévoile un modèle 8 pouces, avec résolution de haut vol.

Aucune date de sortie n'est disponible pour ce nouvel appareil, répondant au doux nom d'Onyx Boox i86, mais les caractéristiques de la machine, elles, sont déjà là. Le lecteur ebook tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, à l'aide d'un processeur 1 GHz, et 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage qu'il sera possible d'augmenter à l'aide d'une carte MicroSD.

 

L'appareil à écran tactile pourra également être connecté en WiFi et Bluetooth, mais c'est son écran qui attire le plus l'attention. De 8 pouces de large, il affiche une résolution de 250 pixels par pouces, soit 1600 x 1200 pixels au total. Un peu en dessous du Kobo Aura HD, donc (265 pixels par pouce pour ce dernier), mais une résolution plus qu'honorable.

 

Niveau fonctionnalités, la machine pourra prendre en charge les fichiers PDF, EPUB, FB2 DOC, CHM, HTML, RTF, mais aussi MP3. Logiquement, la bête sera donc dotée d'un jack pour brancher un casque, et dispose également d'une fonction Text-to-Speech, pour faire lire un texte par une voix artificielle.