Un lecteur ebook en édition limitée chez Kobo : le Aura HD

Clément Solym - 16.04.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Aura - Michael Serbinis - lecteur ebook


Doté d'un écran de 6.8», le Kobo Aura HD est la dernière évolution que le Canadien va mettre sur le marché avec une ouverture des précommandes à partir du 16 avril. Avec un design décliné sur trois couleurs. Proposé sur les territoires canadiens et américains pour 169,99 $, le lecteur ebook à encre électronique est une évolution de l'actuel Kobo Glo. 

 

 

 

 

Michael Serbinis, PDG de Kobo, assure que le nouvel appareil est véritablement destiné aux « bibliophiles les plus passionnés ». Et c'est pour eux que le Kobo Aura a été créé. Il dispose de la plus haute résolution d'écran pour un lecteur ebook aujourd'hui, avec 256 dpi, sur un écran tactile de 6,8 pouces, à technologie Pearl.

 

Cette surface de lecture augmentée de 30 % assure, le communiqué de Kobo et propose une expérience plus proche encore de celle du papier. 

 

Le processeur de l'appareil tourne à une cadence de 1 GHz, et en ferait le lecteur ebook le plus rapide du marché. Il possède également une capacité de stockage de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go, avec une autonomie de deux mois.

 

 

 

 

L'appareil se veut donc très réactif, avec une connectique WiFi, permettant un accès direct optimisé à l'ebookstore de Kobo. « Pour nous, le Kobo Aura HD est la Porsche de lecteurs ebook, et il a été conçu pour ceux qui se mettent dans le siège du conducteur pour leurs aventures de lecture numérique », assure Wayne White, vice-président exécutif et directeur général des produits Kobo.

 

À partir du 16 avril, les précommandes sont ouvertes pour l'Amérique du Nord. Il sera en boutique au Canada et au Royaume-Uni et à partir du 25 avril pour une disponibilité mondiale le 25 avril.

 

Plus d'information, si la page fonctionne, à cette adresse.