Un lecteur ebook fin 2009 chez Asus dans la gamme Eee

Clément Solym - 28.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteur - ebook - 2009


Un nouveau constructeur d'ordinateurs particulièrement connu pour ses modèles portables vient d'annoncer son intention de mettre un pied dans le domaine des lecteurs ebooks, comme l'a confirmé Jerry Shen, le président de la société.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent de mieux, sinon une déclaration d'intention, mais une perspective intéressante, puisqu'après qu'Acer avait aussi fait part de son intention de proposer un modèle sous sa marque.

Chez Asus, le lecteur pourrait entrer dans la gamme Eee, qui avait vu le jour avec le Eee PC, ce premier modèle de netbook pour enfants riches - puisque les netbooks ont tout de même vu le jour avec l'initiative OLPC, et le XO.

L'arrivée prochaine du Taiwanais dans le secteur n'a pas été précisée, pas plus que les caractéristiques du produit. On pourrait cependant l'attendre avant la fin 2009, mais seul le Grand Bibliothécaire sait pour quelle région du monde.

Dans l'euphorie des annonces et en particulier celle de Sony qui proposera en novembre le modèle PRS-600, son lecteur à écran tactile, la seule chose assurée semble que le modèle d'Asus sera à faible prix, puisque justement classé dans la gamme Eee...

MSI serait également en lice pour ce marché... mais là  encore, on n'en saura pas plus.