Un lecteur ebook maison, prochainement chez Waterstone's

Clément Solym - 09.09.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - angleterre - lecteur - ebook


Toutes les librairies - les chaînes, tout du moins - dans le monde, considèrent donc que c'est Amazon qui a raison. Et pour suivre la voie tracée par le marchand de Seattle, c'est un nouvel acteur britannique qui va lancer son lecteur ebook.

Ainsi en a décidé Waterstone's, pour rivaliser avec le Kindle, implanté sur le territoire britannique depuis bientôt un an. James Daunt, directeur général, explique qu'il s'est inspiré de la réussite connue par Barnes & Noble pour son appareil.


Le Nook Touch, nouveau modèle de Barnes & Noble


Et les résultats dernièrement diffusés par la chaîne de librairies montrent que la politique numérique de B&N a été gagnante.

À l'heure actuelle, Waterstone's est en plein bouleversement, avec le rachat qui a été fait par l'homme d'affaires russe, Alexandre Mamout. Et James doit impérativement enrayer les chutes de vente en proposant une offre numérique qui permettrait de redresser la barre.

« Chez Waterstone's, nous avons besoin d'offrir un lecteur ebook qui soit au moins aussi performant, et de préférence sensiblement meilleur, que ceux de nos concurrents sur internet. Et vous bénéficierez d'une expérience d'achats de vos livres bien plus appréciable grâce à nous », assure-t-il.

Évidemment, pour l'heure, l'appareil n'a pas encore été dévoilé, pas plus que sa date de commercialisation.