Un lecteur ebook résistant à l'eau, à la poussière, mais aussi à la glace

Clémence Chouvelon - 27.03.2015

Lecture numérique - Lecteur eBook - Liseuse test - Ukraine - PocketBook Aqua


Dans un désir de prouver la résistance à toute épreuve du matériel numérique sur le marché, un site ukrainien spécialisé dans le high-tech a testé la liseuse PocketBook Aqua dans des conditions extrêmes. Le modèle de liseuse, connu pour sa résistance à l'eau, a été placé au congélateur.

 

 

Kindle

 Photo d'illustration (John Blyberg CC BY 2.0)

 

 

L'appareil a été plongé dans un récipient en plastique rempli d'eau et placé au congélateur, le tout pendant 16 heures. Un bloc de glace s'est alors formé autour de la liseuse. Après la fonte de la glace, l'appareil a été testé par l'équipe du site Vido, et s'est avéré fonctionnel. 

 

Le PocketBook Aqua, modèle résistant à l'eau et à la poussière, l'est également à la glace. Si cela peut sembler être un test inutile à première vue, la résistance à la glace pourrait avoir des applications pratiques, en hiver, si l'appareil est oublié dans une voiture ou à l'extérieur.

 

Les liseuses, souvent considérées comme fragiles du fait de leur technologie e-ink, sont de plus en plus résistantes. Le fabricant de dispositifs de lecture numérique Kobo a lui aussi sorti son modèle waterproof, la Kobo Aura H2O.  

 

 

    

 (via The eBook Reader)