Un libraire de Taiwan et un opérateur mobile pour des ebooks

Clément Solym - 16.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - librairie - Taiwan - opérateur


Nous y voilà et l'initiative provient d'Asie : la plus importante librairie de Taiwan s'est associée avec l'un des opérateurs téléphoniques de l'île pour assurer la promotion du livre numérique, avec le lancement au deuxième trimestre de l'année prochaine, une offre de lecteur ebooks, très probablement avec connexion sans fil.

Ainsi, Eslite Books située à Taipei et Far EasTone Telecommunications se sont associées et tentent désormais de rallier à leur cause éditeurs de livres, BD, ainsi que des chaînes de télévision. La seconde partie du plan sera de développer davantage l'importance de la langue chinoise pour le catalogue.

En matière d'audiovisuel, notons justement que la chaîne San Li TV, plutôt populaire, a d'ores et déjà signé avec eux : elle a récemment adapté une pièce de théâtre en BD qu'elle vend également en version numérique. Une manière de donner un nouvel essor culturel à la production théâtrale, estime SAN LI. Selon la chaîne, les trois aspects de la vie numérique sont désormais pris en compte : les contenus, la plateforme et l'outil de lecture. « C'est la nouvelle génération, où un livre peut être disponible n'importe où n'importe quand. »

D'un côté la distribution, donc, de l'autre, le projet de l'outil de lecture, mais qui ne sera pas centré sur un lecteur exclusif : pour Far EasTone, l'objectif est aussi de proposer les services sur smartphone et autres types d'appareils. On pense bien sûr aux netbooks. Le troisième opérateur téléphonique du pays fournira bien entendu la connectivité, tandis que le libraire proposera la plateforme d'achat.

De ce point de vue, Far EasTone deviendrait alors la première société de télécommunications d'Asie à proposer un lecteur d'ebooks dans ses services, explique Jan Nilsson, vice-directeur et président de la société.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.