Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un livre audio des Animaux Fantastiques avec la voix d’Eddie Redmayne

Elodie Pinguet - 02.02.2017

Lecture numérique - Lecteur eBook - Animaux Fantastiques - Eddie Redmayne - audiobook


D’après un communiqué d’Audible, filiale d’Amazon, en date du 27 janvier, un livre audio du manuel étudié à Poudlard Fantastic Beasts and Where to Find Them a été enregistré. Et c’est Eddie Redmayne, interprète du personnage de Norbert Dragonneau dans le film Les Animaux fantastiques, qui a fait la lecture.

 

Eddie Redmayne et le niffleur

 

 

Dans la saga Harry Potter, Fantastic Beasts and Where to Find Them est un manuel étudié par Harry et ses amis et rédigé par un certain Norbert Dragonneau (Newt Scamander dans la version originale). Dans la saga cinématographique des Animaux Fantastiques, c’est Eddie Redmayne qui tient le rôle du zoologiste.

 

Il semble donc logique que l'acteur, oscarisé en 2015, se lance dans l’aventure de l’audiobook. Attention, sachez que c’est le manuel scolaire que lit Eddie Redmayne et non un scénario du film. L’idéal pour redécouvrir tous les petits animaux qui peuplent le monde des sorciers et accompagnent les fans depuis le premier Harry Potter, comme l’Hippogriffe, le Basilic ou le désormais célèbre niffleur.

 

Cette édition est une mise à jour faite par J.K. Rowling avec des détails tirés du film de 2016. Un avant-propos de Newt Scamander a été ajouté, dans lequel il évoque des événements qui se sont déroulés à New York, et six nouveaux animaux rejoignent le bestiaire.

 

Eddie Redmayne s’est volontiers prêté au jeu de la narration, se fondant entièrement dans le personnage qu’il a joué au cinéma : « Avant que je ne fasse partie du film, David Yates m’a parlé de Newt et de ce manuel. Je l’ai trouvé tellement drôle, si enchanteur et vraiment écrit avec sagesse. » 

 

Mais pour l'acteur la tâche s’est parfois avérée difficile : « Parfois, je devais arrêter d’enregistrer juste parce que j’étais incapable de dire les mots sans rire ou sans confusion. J’ai apprécié le défi et j’espère que les auditeurs peuvent le sentir dans ma narration. »

 

Le manuel des Animaux Fantastiques est l’un des trois ouvrages de la bibliothèque de Poudlard dévoilés au public, avec Les Contes de Beedle le Barde et Le Quidditch à travers les âges.

 

J.K. Rowling fait des révélations sur Les Animaux fantastiques sur Twitter

 

L’audiobook est déjà disponible en pré-commande sur Audible UK, US et Australia. Sa sortie est prévue le 14 mars 2017.

 

Une partie des recettes de cet audiobook ira à Pottermore, qui gère habituellement les ebook et audiobook  en rapport au monde des sorciers, et à l’association humanitaire de J.K. Rowling, Lumos.