Un moteur de recherche spécialisé pour les livres numériques

Clément Solym - 09.05.2012

Lecture numérique - Usages - Moteur de recherche - Ebooks - U.ki


Acheter un livre numérique relève parfois du parcours du combattant, pour trouver la librairie en ligne qui le propose, choisir le bon format, la compatibilité avec son lecteur d'ebook...

 

U.ki est un tout jeune moteur de recherche qui, à la différence de ses semblables, se veut à la fois exhaustif (livres spécialisés et généralistes, gratuits et payants) et ergonomique.  

 

 

Elaboré par Frédéric Kaplan, ingénieur et docteur en intelligence artificielle résident à Lausanne (Suisse), U.ki semble remarquablement intuitif et bien pensé. Par un système de mots clés, il permet de parcourir rapidement l'ensemble des principales plateformes de vente en ligne en comparant les prix et les formats.

 

En version bêta, le moteur de recherche ne permet pas pour l'heure de chercher directement des livres sans DRM et le résultat n'est pas toujours d'une extrême précision. Mais les informations fournies permettent malgré tout déjà de s'y retrouver sans peine.

 

U.ki s'adresse aussi bien aux lecteurs de livres numériques sans format propriétaire qu'aux utilisateurs d'un écosystème particulier (Amazon, Google, Apple....), mettant en rapport les différentes offres sur les plans de la quantité et de la qualité.

 

À compléter avec un moteur de comparaison de lecteurs de livres numériques (notre actualitté) et même le profane pour parfaitement s'y retrouver. Un bijou à ne pas négliger !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.