Un netbook tactile d'Apple, la rumeur qui laisse rêveur

Clément Solym - 10.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - apple - netbook - écran


Selon le journal chinois, Commercial Times, le constructeur taïwanais Wintek serait en train de fabriquer des dalles d'écrans tactiles pour Apple. Le journal précise aussi que Quanta Computeur devrait se charger de la fabrication de ce qui devrait être un netbook ou tablette PC toujours pour la firme à la pomme.

N'allez pas pour autant, vous précipiter chez votre revendeur de PC préféré pour savoir quand va sortir le nouveau netbook à écran tactile d'Apple. On risquerait de vous rire au nez. En effet, pour l'instant Apple dément formellement cette rumeur de netbook.

La pomme a bien un oeil sur ce marché et quelques « idées », mais selon elle les configurations trop minimalistes des netbooks ne peuvent que décevoir leurs clients. Alors pas d'empressement, le netbook tactile d'Apple restera pour l'instant dans l'air aussi évanescent qu'un doux rêve. Un rêve dans lequel, on pourrait lire des ebooks sur un écran grand format dont on pourrait tourner les pages avec les doigts comme un vrai livre.