Un nouveau modèle PocketBook certifié imperméable

Julien Helmlinger - 27.02.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - PocketBook Aqua - Lecteur ebook - Imperméable


L'un des avantages qu'offre à ses adeptes la lecture numérique, par rapport à celle sur papier, réside dans la possibilité d'embarquer toute sa bibliothèque avec soi n'importe où. Du moins presque partout, car les appareils mobiles sont souvent désarmés face aux aléas du terrain que peuvent constituer d'éventuels grains de sable ou l'humidité, susceptibles de malencontreusement bousiller la machine. Un constat à l'origine du PocketBook Aqua.

 

 

 

 

Jusqu'à lors, si un lecteur souhaitait embarquer sans danger son appareil PocketBook vers des contrées hostiles à l'égard de ses composants, il lui fallait s'armer de grandes précautions d'usage, ou bien se reposer sur l'utilisation d'une coque de protection externe.

 

Pour y remédier, le fabricant basé en Suisse lance sa gamme Aqua, certifiée IP57. Un gage d'imperméabilité qui rendrait le gadget capable de supporter une plongée d'une trentaine de minutes à un mètre de profondeur. D'après un minuscule visuel apparu en ligne, la mouture Aqua devrait êre un équivalent étanche du PocketBook Basic Touch.

 

Si la demande de ce type de produits, à solidité renforcée, semble bien réelle sur le marché, l'étanchéité ne semble pas faire partie des priorités des fabricants. Le Kindle Paperwhite a néanmoins bénéficié lui aussi d'une déclinaison waterproof, lancée par Waterfi, pour la saison estivale 2013.

 

Pour l'heure aucune date de lancement, ni prix de commercialisation, n'ont été communiqués.