Un nouvel lecteur ebook pour remplacer le Oyo

Clément Solym - 13.11.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - France Loisirs - Oyo - Fnacbook


France Loisirs a lancé hier un nouvel appareil pour pallier l'échec commercial du Oyo, copie du Fnacbook (soit un appareil lent, avec un écran de mauvaise qualité et une interface déplorable).


 

Dôté d'un écran LCD 7 pouces, le nouveau venu serait un hybride entre une tablette et un lecteur de livres numériques, supportant les formats TXT, PDF, EPUB et FBD et comportant un lecteur MP3. 

 

L'Ebook Reader 3.0. est fabriqué par l'allemand Trekstor, avec qui France Loisirs aurait donc conclu un accord. L'engin, compatible avec les principaux systèmes (Windows 7, XP et Vista, Mac OS X et Linux), est doté de 2Go de mémoire avec une extension possible à 32Go par micro SD. Il comprend aussi un port USB mais n'a pas le WiFi ni magasin d'applications, pas plus que d'écran tactile.

 

Disponible à partir du 21 novembre, la tablette sera vendue 55€ pendant une semaine, puis à 69€ avec 60 classiques de la littérature offerts.

 

Un appareil d'entrée de gamme donc, pour utilisateur non technophile, que l'on pourra difficilement critiquer vu son rapport qualité-prix.