Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un plan de versement mensualisé sans intérêts pour la gamme Kindle

Julien Helmlinger - 17.03.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Kindle - Plan de versement


Des paiements facilités aux Etats-Unis pour remplir un maximum de poches avec des lecteurs ebooks et tablettes Amazon. Après avoir augmenté le prix de son abonnement Prime, pour le bonheur de ses investisseurs, l'e-commerçant propose désormais un nouveau plan de versement pour les futurs acquéreurs de certains appareils de sa gamme Kindle. Sans intérêts, celui-ci permet aux clients de payer leur facture en 5 échéances mensuelles.

 

 

 

La nouvelle offre de paiement entend séduire les ménages à faibles revenus. Sur la plateforme américaine du géant de la vente en ligne, ceux qui ne peuvent se permettre de débourser 139 $ pour une tablette Kindle Fire HD, ou 69 $ pour un Kindle de base en un seul versement, pourront désormais payer leur tribut en 5 échéances, et ce, étalées sur 5 mois, sans se faire facturer d'intérêts supplémentaires.

 

Pour bénéficier de l'offre sur les deux appareils concernés, les clients devront s'acquitter de 20 % du tarif de l'appareil dès le premier versement, et rallonger la mise tous les mois. Ainsi les acquéreurs de la tablette Kindle Fire HD devront verser 5 fois 27,80 $, quand les acheteurs du Kindle de base seront facturés 13,80 $ à chaque échéance.

 

Ne bénéficient de cette offre que les comptes usagers actifs depuis deux ans au moins, à raison d'un plan de versement par compte, et à la condition de régler par carte bleue. Pour l'heure, l'offre n'est toutefois pas disponible en France et Amazon n'a pas encore évoqué l'idée d'étendre sa disponibilité à l'international. La Floride comme le District de Columbia en sont exclus.