Un quart des Américains utilise des livres numériques

Clément Solym - 23.08.2012

Lecture numérique - Usages - lecteurs ebook - Etats-Unis - usages


L'éternel cabinet d'analyse Simba Information vient de livrer une nouvelle enquête portant sur l'adoption des lecteurs ebook aux États-Unis, dans le cadre de l'étude Trade E-Book Publishing 2012. Outre l'actualisation des tendances contemporaines, le cabinet retient que désormais, 24,5 % des adultes américains se considèrent comme des utilisateurs de livres numériques.

 

 

 

Le chiffre montre évidemment une augmentation nette, en regard des 17,2 % observés l'an passé, et Simba avance que cette hausse pourrait être provoquée par l'enthousiasme qu'a suscité 50 Shades of Grey. 

 

« Même si la base des utilisateurs d'ebooks s'est élargie au cours de l'année passée, il persiste encore des questions quant aux relations entre les consommateurs et leurs contacts avec le contenu des livres numériques », précise Michael Norris, analyste senior.

 

« Nous avons également constaté que plus d'un quart des utilisateurs de livres numériques n'avaient acheté pas acheté un seul ebook au cours de l'année écoulée, ce qui revient à ce que nous avions constaté l'été dernier. En outre, il reste un très grand nombre de possesseurs d'iPad qui ne sont pas consommateurs de livres numériques du tout. »

 

Les données utilisées par Simba découlent d'enquêtes menées entre juillet et août 2012, et le rapporte présente également une note sur les investissements réalisés par les clients. 

 

Il est disponible pour 3250 $ à cette adresse.