medias

Un Reader Store britannique tout neuf pour Sony

Cécile Mazin - 18.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Sony - reader Store - ebookstore


Au cours du week-end, plusieurs internautes de ce côté-ci de la Manche nous ont alerté d'une modification chez Sony : le portail britannique avait fait peau neuve, et l'ebookstore avait quelques petits plus pour séduire. Un magasin plus affiné, avec une offre plus consistante - 200.000 ebooks désormais...

 

 

 

 

Bref, tout cela avait de quoi plaire, surtout que le catalogue était à présent ouvert à plusieurs langues, dont l'italien, le français et l'espagnol. 

 

Reste que, selon les acheteurs, les tarifs pratiqués par Sony à l'intérieur de son ebookstore seraient toujours un peu plus élevés que ceux que l'on trouverait ailleurs, chez un concurrent américain, officiant sur le territoire britannique, par exemple. 

 

Rubbernecker - £14.69 (Amazon £7.97, Kobo £8.99)

Linda, As in the Linda Murder - £18.49 (Amazon £9.49, Kobo £9.99)

12th of Never James Patterson - £18.59 (Amazon £7.59, Kobo £7.99)

The Dance Of The Seagull - £9.39 (Amazon £7.26, Kobo £8.27)

 

En parallèle, le Japonais a aussi annoncé qu'il mettait un terme à sa campagne de promotion ebook 20p, qui permettait de se constituer une bibliothèque pour pas bien cher... 

 

 

Récemment, le store US a mis en place pour sa part, et à destination des éditeurs d'oeuvres jeunesse, un  espace propre, sous la forme d'un microsite, où retrouver des ebooks enrichis et/ou interactifs, lisibles sur les appareils à base d'Android, smartphones et tablettes, et par conséquent, l'appareil de Sony. 

 

Ce Kids Corner valorise donc l'EPUB3, format numérique toujours en cours de construction. Pour les parents, un filtre sera mis en place, afin de trier sur le volet les titres qu'ils veulent pour leurs enfants - principalement en fonction de l'âge indiqué sur les oeuvres.