Un service d'auto-édition à venir dans iBooks

Clément Solym - 03.01.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - Amazon - Auto-édition


La rumeur annonçait la tenue imminente d'une conférence de presse organisée par Apple à la fin du mois pour parler de sa plateforme de livres numériques, l'iBookstore. Le site goodereader.com a annoncé qu'il pourrait s'agir du lancement d'un service d'auto-édition.


Des sources proches auraient indiqué au site goodereader.com, que cette conférence de presse annoncée pour fin janvier à New York, concernerait l'iBooks et le lancement d'un service d'auto-édition pour les auteurs indépendants. « Des sources proches nous ont dit qu'ils avaient l'intention de lancer une nouvelle plate-forme numérique d'auto-édition », peut-on lire sur le site. 

 

 

Apple : le troisième larron ? Il s'agirait, bien entendu, de concurrencer le géant Amazon qui s'est déjà lancé dans la course à l'autoédition avec son Kindle Direct Publishing et Barnes and Noble (Pubit). La société entend bien imposer son nom dans le secteur porteur de l'auto-édition. (voir notre Actualitte).

 

Peu d'informations pour l'instant, si ce n'est le choix d'utiliser un format EPUB, toujours selon le site Goodreader.com.


La conversion de documents et livres dans ce format serait très facile. Il ne reste plus qu'à attendre la conférence de janvier pour en apprendre plus. Encore une fois, Apple sait entretenir le mystère...