Un service vidéo débarque sur le Nook au Royaume-Uni

Clément Solym - 10.12.2012

Lecture numérique - Tablettes - Nook video - émissions de télévision - Royaume-Uni


Dans un communiqué de presse, le libraire américain Barnes & Noble annonce que son offre vidéo pour les tablettes Nook HD et HD+ est désormais accessible pour les clients du Royaume-Uni. Plusieurs partenariats signés avec divers acteurs permettent désormais d'utiliser sa tablette pour tout autre chose que la lecture...

 

 

 

Les acteurs, dont les contenus, sont désormais disponibles sur la plateforme Nook Vidéo, on compte BBC Worldwide, HBO, NBC Universal, Sony Pictures Home Entertainment, STARZ et Warner Bros. Leurs émissions et films pourront être consultés depuis la plateforme Ultraviolet, développée en connexion avec le Nook Cloud. 

 

Les sorties s'enchaînent donc pour le libraire, qui a commencé la commercialisation de ses lecteurs ebook à la fin du mois d'octobre, suivis par les tablettes mi-novembre. L'offre vidéo s'appuie également sur du streaming, offrant une offre de contenus concurrentielle face à celle d'Amazon.

 

L'offre globale de Barnes & Noble est donc de 3 millions de livres, applications, périodiques émissions télé et films, le tout accessible depuis un appareil unique. Et les applications qui en découlent. 

 

L'ensemble des contenus achetés peut également être partagé, avec un maximum de cinq autres appareils.