Un stylet pour dessiner avec le trackpad de son Macbook

Clément Solym - 30.03.2015

Lecture numérique - Usages - stylet tactile - trackpad apple - dessiner palette graphique


La tablette graphique n'est plus l'unique option, s'il vous prend l'envie de gribouiller deux ou trois choses avec votre Mac. Les touchpads qu'Apple propose plutôt agréables, et désormais, on les dotera d'un outil encore plus geek : le stylet lde Inklet. 

 

 

 

 

La technologie Force Touch, par laquelle Apple tente de refourguer ses Watch à tout un chacun, se retrouve également sur les ordinateurs. Un plus grand niveau de sensibilité et de précision. Ce dernier point a intéressé la société Inklet, qui propose donc un stylet, à 25 $ tout de même.

 

Ce dernier est compatible avec plusieurs logiciels, comme Photoshop, ou encore Pixelmator, Gimp ou Sketchpad Pro. De quoi s'amuser avec le trackpad de l'ordinateur, directement, et sans passer par une tablette graphique. 

 

Testé par The Verge, l'appareil semble plutôt sympathique, avec une bonne réactivité : zoom et autres modifications classiques, pour travailler dans le détail, ou en gros. La bestiole sera même supportée par un trackpad Bluetooth.

 

De nouvelles mises à jour du logiciel pour ce stylet sont récemment apparues. On va s'empresser de se procurer ce petit gadget, et de le vérifier.