Une année record pour le marché numérique d'Apple en 2013

Julien Helmlinger - 07.01.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - App Store - Apple - Economie


Aujourd'hui la firme à la pomme a dévoilé les chiffres mettant en lumière les dépenses effectuées par sa clientèle via l'App Store, sur les derniers douze mois écoulés. Une année record pour Apple, tandis que les usagers de la boutique ont acheté pour plus de 10 milliards de dollars US courant 2013, dont plus d'un dixième sur le seul mois de décembre.  

 

 

 Toujours de belles perspectives pour 2014

 

 

Dans le communiqué, Eddy Cue, vice-président senior pour les logiciels et autres services internet, n'a pas manqué de remercier les clients pour cette performance. Au rang des produits phares qui ont dopé ces résultats, créant la surprise, on retrouve notamment Heads Up, Candy Crush Saga, QuizUp, sans oublier Minecraft.

 

Environ 3 milliards d'applications auront été téléchargées via la plateforme au mois de décembre, tandis que leurs développeurs auront quant à eux désormais atteint la barre de quelque 15 milliards de dollars en gain, en fournissant l'offre de l'App Store.

 

Le catalogue de la boutique en ligne, disponible dans 155 pays de par le globe, propose à ses clients plus d'un million d'applications diverses destinées aux iPad, iPhone et iPod Touch. Le tout est réparti entre 24 catégories pour les grands et les petits.