Après une l'infographie pour nous aider à parcourir les œuvres de Jane Austen, une application permet désormais à ses usagers de se délecter de citations puisées dans les œuvres de l'auteure. Mais à savourer avec parcimonie : The Jane Austen Daily Quote ne permet de lire qu’une citation par jour. 

 

 

 

Le Jane Austen Center, situé à Bath en Angleterre, ne s’est plus contenté de ses centaines de goodies à l’effigie de l’auteure ou de ses œuvres. Le véritable temple à la mémoire de l'auteure d'Orgueil et Préjugés a lancé hier une application baptisée The Jane Austen Daily Quote

 

L’application permet d’avoir une citation par jour tirée des différents livres de Jane Austen. « Les gens sont toujours intéressés par ses citations. Elles sont toujours pleines d’esprit, enjouées, concises et très perspicaces — et elles décrivent bien souvent très bien le caractère des personnages », a déclaré David Baldock, le directeur du centre. 

 

D’autres goodies dédiés à l’auteure, les mises à jour du Jane Austen Center, ainsi que des articles de la revue en ligne du centre, sont disponibles sur l’application. The Jane Austen Daily Quote est disponible sur IOS et Android.

 

Il ne reste plus qu’à conclure en citation : « À ceux qui ne changent jamais d’opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup » (Orgeuil et Préjugés, Jane Austen).(via The Guardian)


Pour approfondir

Editeur : 10/18
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur : valentine leconte, charlotte pressoir
ISBN : 9782264058249

Orgueil et préjugés

de Jane Austen

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride ! Mais il faut parfois savoir renoncer à son orgueil.Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

J'achète ce livre grand format à 6.60 €