Une application iPhone pour se régaler de poésie

Clément Solym - 27.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - iphone - poésie


La Poetry Foundation est un organisme américain indépendant qui vise à étendre la présence de la poésie dans nos vies, à célébrer les meilleures poésies et à les faire partager avec le plus grand nombre.


Une noble tâche qui pourrait être facilitée par l'arrivée des technologies de lectures mobiles et principalement celles sur smartphones. En effet, la Poetry Foundation vient d'annoncer le lancement de son application pour iPhone Poetry dédiée bien-sûr à la poésie.

Cette application gratuite permettra de retrouver un poème à partir d'un vers mémorable, faire une recherche de poèmes sur un sujet en particulier ou encore de découvrir des poèmes au hasard en secouant l'appareil. De plus, il est possible de mettre en mémoire les textes que l'on préfère et de les partager avec ses amis sur Facebook, Twitter ou par email.


La Poetry Fondation précise que l'on pourra trouver des centaines de poèmes d'auteurs classiques ou contemporains parmi lesquels Shakespear, César Vallejo, Heather McHugh, T.S. Eliot, Pablo Neruda, Lucille Clifton ou encore Emily Dickinson. Par contre, pour profiter pleinement de cette application, il faudra être en mesure de lire en anglais.