Une application pour faciliter les échanges entre les enseignants et les parents

Heulard Mégane - 15.07.2019

Lecture numérique - Applications - Klassroom - application réseau social - communication école parent


Klassroom est une application, un réseau social, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, qui permet aux enseignants d’échanger directement avec les parents. Elle dispose de plusieurs outils pour favoriser la communication entre l’école et la famille. 

parrawpixel de Pixabay 


L’application a été créée en 2016 afin d’améliorer les relations et la communication entre parents — professeurs. Depuis son lancement, la société revendique 170 000 utilisateurs, ainsi qu’une fonctionnalité de traduction instantanée qui comprend plus de 100 langues, à destination des parents allophones. 

Klassroom est donc un réseau social qui permet aux enseignants et aux familles de communiquer entre eux à l’instar du cahier de liaison. Il fonctionne également comme un cahier de textes où les professeurs indiquent les devoirs des enfants aux parents. L’école peut publier des photos, des documents, ou des vidéos relatifs à la scolarité des élèves, et les parents peuvent les consulter et les télécharger. 

Le compte des parents permet, comme un réseau social traditionnel, de recevoir et de répondre à des conversations privées. Ici, il est aussi possible d’informer directement le professeur d’une absence ou d’un retard de leur enfant.
 

L’application est gratuite pour les enseignants. En revanche, si les parents veulent consulter la totalité des publications, photos et vidéos et accéder à l’app mobile, ils devront s’abonner à la version premium à partir de 2,49 € par mois.

Un carnet de liaison digital qui se pose en « concurrence » des ENT (espaces numériques de travail dans les collèges, lycées et universités).

Un partenariat pédagogique vient d’être signé entre Klassroom et la maison d’édition Nathan. Il a pour but d’aller plus loin dans la simplification des échanges et le partage d’expériences entre enseignants, et entre parents et enseignants. 

Lea.fr, un réseau social collaboratif qui s’adresse aux enseignants d’écoles maternelles et élémentaires, aux conseillers pédagogiques ainsi qu’à tous les professionnels du 1er degré, contribuera également à l’expérience. 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.