Une application pour garder toujours Shakespeare sous la main

Clément Solym - 03.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - shakespeare - télécharger


Depuis que l’iPad est arrivé, les multiplications tournées autour de la lecture sur ce type de support se développent fortement. Même s’il reste possible de lire de façon continue sur un smartphone, on le fera avec d’autant plus de plaisir sur un écran autrement plus grand.

Et quand on parle de lecture dans le monde anglo-saxon, il est difficile de ne pas évoquer Shakespeare. L’illustre dramaturge britannique a laissé une œuvre importante aussi bien qu’universellement révérée. Mais il faut bien admettre que si l’on place aisément Molière ou Victor Hugo sur un piédestal, il en va de même avec Shakespeare : à son sujet, la subjectivité devient de mise !


Pour savourer au quotidien la totalité de l’œuvre du dramaturge, il vous suffit à présent de vous procurer l’application dédiée lancée par la société Readdle : Shakespeare Pro Universal Edition. Proposée sous deux versions, une gratuite et une payante, elle vous donne accès à l’ensemble des textes de Shakespeare sous une présentation des plus agréables.

Les 41 pièces ainsi que les différentes poésies de Shakespeare émanent directement du site PlayShakespeare.com. La version gratuite s’avère tout à fait satisfaisante, vous donnant à lire le texte, en anglais bien sûr, dans son intégralité.

Mais sachez que la version payante y adjoint une notice biographique, ainsi qu’un glossaire, le tout associé à un jeu de petites options sympathiques comme la possibilité de numéroter les paragraphes. Il vous faudra débourser, pour en bénéficier, une petite dizaine d’euros.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.