Une caméra intégrée dans le dernier reader de PocketBook

Louis Mallié - 21.05.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - PocketBook - Ultra - Caméra intégrée


Après quelques fuites qui n'ont pas manqué de faire gloser les commentateurs, PocketBook a annoncé dans un communiqué la sortie aujourd'hui même de sa nouvelle tablette, « Ultra ». Cette dernière possède donc bien l'innovation qui avait provoqué l'émoi : une caméra intégrée qui permettrait aussi bien de prendre des photos… que de scanner des textes papier pour les convertir en format numérique.

 

 

 

C'est une fonctionnalité qui a de quoi faire passer les autres pour anecdotiques. Grâce à une application préinstallée, la tablette reconnaît le texte scanné par l'appareil photo de 5 megapixels intégré, qu'elle peut alors convertir en format numérique. Il lui est également possible d'identifier codes-barres et QR codes, sans compter, les fonctionnalités traditionnelles attachées à la caméra. 

 

« L'Ultra » possède également l'avantage d'offrir plus de 20 formats de textes différents ainsi qu'une mémoire interne de 4 GB, le tout desservi par un processeur de 1 Ghz et 512 MB de RAM. Autant de caractéristiques qui permettent donc à la tablette de dépasser sa simple fonctionnalité de lecteur d'ebook, offrant également la possibilité d'écouter de la musique en format MP3. 

 

 

En outre, plus de risque de perdre la totalité de sa bibliothèque en cas de perte ou de détérioration de la tablette : les ebooks et autres données sont aisément synchronisables et stockables dans le cloud. La nouvelle tablette entend également miser sur une « lecture sociale », avec le développement en français à venir de la plateforme ReadRate, déjà disponible en anglais et en russe. En attendant la version française, les lecteurs pourront partager leurs impressions en anglais sur la plateforme, ou alors profiter de la connexion pour le partage de leurs lectures et de leurs citations préférées, ainsi que la publication d'avis sur les réseaux sociaux.