Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une collection de guides de voyage sur Scribd avec Lonely Planet

Clément Solym - 26.03.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - guide touristique - Lonely Planet - Scribd


Si l'essentiel, quand on part en voyage, est de conserver sa serviette, le service de lecture en streaming américain, Scribd, a signé un accord avec Lonely Planet, pour proposer des centaines de guides touristiques de l'éditeur, dans le cadre de son offre d'abonnement. En outre, une fonctionnalité fait son apparition : le marquage d'un livre, pour signaler des éléments spécifiques dans la lecture d'un ouvrage. 

 

 

Lonely planet with ripped out pages

Kai Hendry, CC BY 2.0

 

 

Cette catégorie Voyages profitera amplement de la solution de streaming, puisqu'il s'agit de disposer, dans le cadre de ses déplacements, des informations contenues dans les guides, précise Trip Adler, cofondateur de Scribd. « Lonely Planet publie certains de mes guides préférés et je sais que nos lecteurs apprécieront de disposer d'une telle source d'inspiration et d'informations de confiance, disponible sur l'ensemble des appareils Apple, Android et Kindle Fire. »

 

Dans le communiqué commun, les deux sociétés soulignent la complémentarité de cet accord, par lequel Scribd facilitera l'accès aux données pour les lecteurs des guides Lonely Planet. « Scribd est un partenaire fantastique, en tant que service d'abonnement pour des livres numériques, car ils ont une portée extrêmement grande : plus de 80 millions d'utilisateurs s'en servent à travers le monde, et c'est une base d'abonnés avec un taux de croissance de 80 % chaque mois », insiste Darren O'Connell, directeur produit de Lonely Planet.

 

Des chiffres saisissants, c'est le moins que l'on puisse dire.