Une dernière application facilite le transfert de PC vers Kindle

Clément Solym - 16.01.2012

Lecture numérique - Tablettes - kindle - Amazon - Send to Kindle


Amazon avait lancé la version 2.9 de l'application Kindle sur Mac en Octobre, une innovation de taille y était disponible. L'application permettait grâce à Send-to-Kindle d'envoyer des fichiers PDF ou autres sur sa tablette via une adresse mail spéciale.


Mais Amazon a annoncé récemment avoir facilité le service. Pour l'instant seulement sur PC, une application permet le transfert des fichiers d'un ordinateur à un Kindle d'un simple clic.

 

Depuis une page internet, un clic droit sur la souris ouvre un onglet d'où il est possible d'envoyer le document directement sur le Kindle. Même simplicité depuis une autre application Windows, l'onglet « imprimer » est une autre voie d'accès à la tablette.

 

 

De plus, il est également possible de transférer des fichiers sur l'Amazon Cloud et ainsi en disposer depuis les différents matériels contenant l'application.

 

D'après Amazon, l'application pour Mac devrait arrivée bientôt. D'ici là, vous pourrez toujours utiliser l'ancienne et plus laborieuse version par mail.

 

Le Kindle est de moins en moins un lecteur et de plus en plus une tablette à part entière; ne marcherait-il pas sur les plates-bandes de son petit frère le Kindle Fire ?