Une firme de Dubai, lance un lecteur ebooks au Moyen-Orient

Clément Solym - 04.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteur - ebook - Dubai


La société basée à Dubaï, spécialisée dans les produits numériques et technologiques du quotidien, Merlin Digital, vient d'annoncer et de lancer un lecteur ebook à l'écran de 6 pouces, qui se prétend le plus fin du marché. Et qui va révolutionner la lecture numérique.

Marrant, ça sent le déjà entendu...

Alors, niveau caractéristiques, on trouve un mémoire de 512 Mo en interne... si fait, et une carte de 2 Go dans le bundle. L'appareil supporte des cartes allant à 4 Go et pèse 176 g et peut contenir jusqu'à 8000 ouvrages assure Sharad Bachani, responsable du développement des produits chez Merlin.

Présenté comme idéal pour les personnes ayant une mauvaise vue, il ne semble cependant lire que le PDF. Il intègre également un lecteur MP3, qui n'a aucun intérêt généralement puisqu'il ne permet pas de lire son livre en profitant de la musique. Mesurant 9 mm d'épaisseur, le Merlin eBook Reader est proposé au tarif défiant l'imaginaire et toute concurrence de... 407 $.


Bref, le modèle est lancé dans la région des Émirats Arabes Unis... voyons voir dans quelques semaines si cela fonctionne... Vont pas être décus vus les éléments techniques...