Une librairie en ligne "au coeur de l'énigme" des sorties polar

Clément Solym - 25.10.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Librairie Polar - Roman policier - livre numérique


Laurent Vareille, journaliste de son état, vient de lancer une librairie de livres numériques autour du thème du polar et du roman noir. Alors qu'Amazon et ses concurrents prennent toujours plus d'ampleur sur la toile, on ne peut que saluer cette belle entreprise individuelle, d'autant que les sites consacrés à un genre littéraire en particulier ne sont pas légion.

 

 

 

 

Qui dit livres numériques pense d'abord à Amazon, Barnes & Noble ou la Fnac. Pourtant, il est des sites qui proposent une expérience un peu moins formatée. C'est le cas de librairie-polar.com qui se consacre, comme son nom l'indique, aux romans policiers. On y trouve donc depuis la mi-septembre des polars, des thrillers, de l'espionnage et du roman noir. Il y a bien sûr les incontournables du genre, Micheal Connelly ou la série des SAS pour ne citer qu'eux. Mais assurément tous les amateurs du genre y trouveront leur bonheur, ils peuvent compter sur la passion de Laurent Vareille.

 

En effet, il entend bien rendre sa librairie virtuelle la plus accueillante et interactive possible, en recréant l'ambiance d'une librairie réelle. « Une librairie, même virtuelle, doit être un lieu de discussion » nous a-t-il expliqué. Pour ce faire il entend utiliser au maximum les possibilités offertes par les réseaux sociaux, afin de favoriser l'échange entre lui, le libraire, et les visiteurs du site.

 

Il n'est pas le premier à lancer un site proposant un large choix de romans policiers. Le site Starzik en propose également, mais ne se concentre pas uniquement sur le livre. Le site librairie-polar a l'avantage d'être d'une grande clarté et facile à consulter. Son initiative peut être mise en parallèle avec celle du site Emaginaire consacré essentiellement à la SF et à la Fantasy. (voir notre actualitté) A noter qu'un choix de livres audio est également offert.