Une liseuse couleur chez Pocketbook pour l'Europe, fin juillet

Clément Solym - 29.07.2020

Lecture numérique - Lecteur eBook - Pocketbook color liseuse - livre numérique couleur - audiolivres liseuse Pocketbook


Les modèles de liseuse couleur ne sont pas légion en Europe. Ni légion tout court, de fait. Pocketbook, qui compte parmi les précurseurs en la matière, devrait en proposer une d’ici la fin du mois. Avec un peu de retard : la Pocketbook Color, ou PB 633, de son petit nom d’amour était prévue plus tôt cette année.


 

Avec 4096 couleurs affichées, la machine n’a rien d’un monstre, malgré 300 dpi de définition pour les gris, et 100 dpi pour la couleur. Annoncé originellement en juin 2020, le modèle s’est fait attendre, mais se dévoile désormais dans une vidéo de présentation.

Au programme, 160 grammes de machine, support des livres audio – avec la couleur, c’est tellement mieux ! – ainsi qu’une connexion Bluetooth, pour des écouteurs par exemple. 
 
La PB 633 profite des nouveaux écrans Kaleido de E-Ink, avec une résolution de 1072x14489, avec différents niveaux de réglages pour affiner tant le contraste que la luminosité — et donc l’affichage des titres. Elle dispose d’une capacité de stockage de 16 Go, avec support de cartes microSD jusqu’à 32 Go. 

Le tout sur 8 millimètres d’épaisseur avec un écran classique de 6 pouces, indique le Digital Reader, qui évoque aussi une frontlight, pour lire de nuit. 

Et pour les formats de lecture Mobi et EPUB sont prévus. Prix de vente : 199 €. Inutile de dire que pour Netflix, elle ne servira à rien du tout. 




Commentaires
Ahhhh, enfin une avancée côté liseuse couleur !

En dehors du plaisir de tenir un livre entre les mains et de le voir, là à côté de soi, j'ai toujours trouvé les liseuses vraiment peu attractives sans couleurs.

Je me suis toujours demandé pourquoi cela n'existait pas encore et après quelques lectures je comprends mieux.



Ce que propose PocketBook me plait beaucoup. Le fait que les couleurs soient estompées/passées est pour moi un atout. Cela donne un style particulier, colorisé qui, je pense, doit donner une expérience agréable, visuellement non agressive. Cela devrait être l'argument majeur, toute la vivacité des couleurs existe bien ailleurs !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.